Camping été 2017Camping été 2017
Camping Je loue Internet (www)
La Bodega des Costières de NîmesLa Bodega des Costières de Nîmes
DIVERTISSEMENT Je vends Midi méditerranéen (fr)



Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 « Randonner ou mieux encore, se balader sur les sentiers est une façon très accessible de faire du sport ou du moins de bouger un peu. Si on ne se lance pas dans un programme long et compliqué sur des voies cahoteuses et escarpées, une paire de chaussures à 15€ chez Décathlon peut suffire. Notre guide norvégienne dans les brouillards du Cap Nord cet été avait les mêmes que moi. Et ça allait tout seul. »

 

Bons clics pour passer à table sur Lyon !

En tant que capitale mondiale de la gastronomie, la ville de Lyon fleure bon les produits du terroir et le savoir-faire à la française. Du p'tit bouchon lyonnais aux grandes tables renommées, en passant par les spots tendances, retrouvez les meilleurs restaurants sur Lyon.

Partagez vos bonnes adresses de LaFourchette sur Lyon >


C’est une des façons les plus accessibles de prendre des vacances. On peut même randonner à pied, à vélo ou à cheval tout près de chez soi...

C’est une des raisons pour lesquelles le Salon du Randonneur qui se tient à Lyon les 24, 25 et 26 mars au centre des Congrès de la Cité Internationale connaît un succès et un développement grandissant.

Il faut dire que près de 18 millions de Français s’y adonnent en toute économie et la bonne conscience de faire de l’exercice en prime. En plus sur les sentiers, il n’y a personne pour vous faire déshabiller avant de passer des portiques de sécurité. On appelle ça la liberté. Prenez des notes et des photos !

Du coup, les offres se développent et se mettent à dépasser largement la balade à pied en famille. Parmi les 350 exposants qui se battent littéralement pour obtenir un stand (le 15 décembre, le salon affiche déjà complet !), beaucoup viennent de la région Rhône-Alpes Auvergne, au cœur du sujet et particulièrement gâtée en paysages à explorer. Mais on trouve aussi d’autres territoires appétissants comme le Jura, la Dordogne, les Pyrénées Orientales et le Finistère avec ses sentiers sauvages et culturels en bord de mer.

Et parce qu’on se balade aussi à l’étranger, on pourra examiner les ressources de la Norvège, l’Espagne du Nord, la Suisse, le Pérou, Québec (5000 kilomètres d’Est en Ouest !) et le Maroc. Les chemins de France thématiques sont très tendance. On prend, croyant ou pas, son bâton de pèlerin pour parcourir les Chemins de Compostelle, sur les traces de Stevenson, des Huguenots ou Saint Guilhem. Ce qui renforce l’intérêt du parcours.

Des animations nombreuses émaillent le propos. C’est un salon sympa parce que les propositions sont nombreuses et jamais hors de portée.

Commentaires  

0 # RE: DES RANDONNEURS PAR MILLIONSCharlotte Veborg 09-04-2017 10:13
La 11ème édition du salon du Randonneur, qui s'est tenue à la Cité Internationale de Lyon, a fermé ses portes sur une note positive et une nette hausse de 15% par rapport à l’édition 2016. En effet, 14.673 visiteurs se sont déplacés tout au long des 3 jours.
Répondre | Signaler à l’administrateur