Jusqu'à -25% sur vos visites et activités à BarceloneJusqu'à -25% sur vos visites et activités à Barcelone
Voyage, Vacances, WE Vacances :-)) Internet (www)
Camping été 2017Camping été 2017
Camping Je loue Internet (www)



Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 « Quand on est fabuleusement riche, que l’on s’aperçoit que les journées n’ont que 24 heures et qu’on ne peut pas fréquenter personnellement les restaurants de luxe plus de 2 fois par jour, il reste les expériences qui sont financièrement hors de portée du commun des mortels. Il est donc question de voyages vers la Lune pour une poignée de "happy fews". Je dis "vers" parce qu’il n’est pas encore question d’envoyer alunir des touristes. Juste tourner autour. Découvrir la face cachée en somme.  »

 


L’aventure de Thomas Pesquet à bord de l’ISS ne peut pas manquer de susciter, sinon des vocations, du moins une grande curiosité en ce qui concerne l’espace. D’autant plus que notre astronaute n’est pas avare quand il s’agit de partager ses expériences...

Jusqu’au 9 août au Planétarium de Vaulx-en-Velin près de Lyon, l’exposition « Expérience Lune » se propose de répondre à de nombreuses questions. Les 7-12 ans par exemple peuvent expérimenter la sensation d’apesanteur en embarquant à bord du simulateur Astrojump et partager les impressions qu’ont pu ressentir les 12 moonwalkers en scaphandre envoyés par la NASA.

L’expérience se poursuit avec des projections de documentaires pour revivre en direct ou si on l’a manquée pour une raison ou une autre, la descente de Neil Armstrong et l’observation, dans une vitrine, des reproductions d’objets personnels que les astronautes de la Mission Apollo ont laissés là-bas.

Géographie, phénomènes comme les éclipses, on pourra même respirer la véritable odeur de la Lune et imaginer à quoi pourra bien ressembler une base lunaire futuriste. Et c’est peut-être pour demain.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir