Opportunités en vue


 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Parmi les trésors que donnent à voir ces fastueuses expositions, coup de cœur pour l’épée de Louis XVI couverte de 2189 diamants roses et pierres précieuses portée une seule fois à l’ouverture des États Généraux en 1789 et dérobée en 1792. Elle n’a jamais été retrouvée. C’est l’école Boulle, partenaire du musée qui en a conçu la restitution numérique. »

 


Il y a un certain nombre d’expositions de haute volée qui seront décrochées entre la seconde et troisième semaine de janvier...

Accès Démo à la Version Rich-Media avec le code OPEN en Identifiant et Mot de Passe.

suzanne-valadon-l-acrobate-ou-la-roue-200x113
ExpoW&M200x113
Broderie200x113
Fragment-daumoniere200x113
StMartin200x113
CanonsA200x113
CanonsB200x113
Canons200x113
AmazonieV200x113
Amazonie200x113
Map200x113

Juste le temps d’en profiter pour revivre la Belle-Époque au Musée de Montmartre jusqu’au 19 janvier avec la collection Weisman & Michel. Ce sont près de 200 pièces, c’est à dire la totalité de la collection de ces deux passionnés américains de la fin du 19e et du début du 20e qui sont présentées. Tout ce qui a donné à Montmartre sa réputation universelle et fait qu’il y a quand même toujours autant de touristes étrangers sur la Butte, alors même que les grèves, les rats, l’insécurité et tout ce qui bousille l’image de Paris continue de croître et embellir.

Découvrir des chefs d’œuvre méconnus qui illustrent L’Art en Broderie au Moyen-Âge jusqu’au 20 janvier au musée de Cluny, musée national du Moyen-Âge. Du temps où l’on brodait avec des fils de soie, d’or et d’argent. Devants d’autel et habits sacerdotaux bien sûr, mais aussi vêtements, caparaçons de cheval et autres précieux objets qui signaient le rang de qui les possédaient. Les plus grands musées de Londres, de Bruxelles et l’étonnant musée des Tissus de Lyon, sont venus enrichir les fastueuses collections du musée en la circonstance.

« Diamonds are a soldier’s best friends », c’est un peu le credo de l’exposition « Les Canons de l’Élégance » qui déploie ses trésors jusqu’au 26 janvier au musée de l’Armée. Le goût des officiers, toujours issus de castes privilégiées qui les portaient à illustrer plus encore le prestige de leur uniforme en se parant d’objets précieux nous a laissé de pures merveilles et quelques 200 chefs d’armurerie et arquebuserie à admirer dans les allées de l’exposition.

C’est à la découverte de la forêt amazonienne et de ses habitants que nous invite enfin cette exposition du musée d’Ethnographie de Genève. « Le chamane & la pensée de la forêt » présentée au musée d’Histoire de Nantes jusqu’au 19 janvier.

En attendant à partir de début avril une invitation à croquer les oreilles des fameux petits LU avec une exposition qui détaillera l’aventure des célèbres petits gâteaux.

TENEZ-VOUS AU COURANT EN TEMPS RÉEL DE NOS CODES PROMOTION.

Découvrez ICI le contenu des promos & bons plans proposés par nos e-commerçants.

Visiteurs Identifiés, gagnez en plus 1 Point de Visibilité par jour !

Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier