Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Le Festival de la Soie suit son chemin sur la Route de la Soie en choisissant Kyoto, la ville qui est située à son extrémité orientale comme invitée d’honneur. Ateliers kimonos, peinture sur soie, art floral japonais qui invitent au voyage. »

 


Chaque année en novembre, les grands soyeux lyonnais soldent les restes de coupons (de taille souvent assez importante, on avait de quoi pour robes, chemisiers, tailleurs, rideaux, ameublement divers…) des tissus créés pour la Haute Couture...

Visiteurs Inscrits, ici la version Rich-Media de l'article LA SOIE EN PLEINE LUMIÈRE

Du marché presqu’informel dés débuts on est passé à un événement d’ampleur nationale, voire internationale avec « SILK IN LYON, Festival de la Soie » qui se tient au Palais de la Bourse du 21 au 24 novembre pour sa seconde édition.

Emblématique et historiquement indéniablement légitime, Lyon réunit une centaine de professionnels à l’occasion. Des grandes marques, des maisons traditionnelles, mais aussi de jeunes créateurs car la filière passionne. C’est ainsi qu’en plus des pièces de tissus, on découvre des accessoires vestimentaires, Carrés, étoles, bijoux et objets de décoration mais aussi des animations et des parcours thématiques, des ateliers didactiques et participatifs.

On pourra ainsi assister aux 6 étapes de la confection de la soie. De la sériculture ( élevage du ver à soie) jusqu’à l’ennoblissement des étoffes.

Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier