Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Pour profiter des charmes de l’automne, on s’offre le « hygge » à la française au Moulin des Champs à Bonzée. Installé dans une ancienne scierie, il est flanqué de « la Pouilotte », une ferme bio que l’on peut aussi visiter. »

 


La période du 11 novembre est propice pour se tourner vers la Meuse, ces lieux qui furent ravagés par les guerres et notamment Verdun...

(Accès Visiteurs Inscrits à la Version Rich-Media de l'article +1Point de visibilité).

Les régions de l’est, comme les pays scandinaves parient sur la chaleur et les lumières et observent une nette tendance à entrer dans le temps de Noël en avance.

À Etain, le Festival de la Poupée fête ses 10 ans du 16 au 24 novembre avec la participation d’une créatrice internationale de poupées qui collabore à la conception des collections PetitCollin dont le berceau est à Etain justement.

Cette grande professionnelle qui utilise la pâte à bois, la porcelaine et le vinyle a reçu des récompenses pour son travail dans le monde entier. En Allemagne, en Australie et à Tokyo. Elle mettra en scène une trentaine de poupées en partenariat avec PetitCollin.

De nombreuses animations sont prévues. Expositions, théâtre de marionnettes, conte fantastique et musical, ateliers créatifs et visite du musée des Jouets PetitCollin dernière fabrique française de poupées.

Saint-Nicolas, l’aimable évêque saint patron des enfants et ancêtre du Père Noël est célébré dans toute la Lorraine le 6 décembre. Il suivra toutefois en avant-première le sentier de lanternes pour se rendre au Château de Thillombois les dimanches 17 et 24 novembre. Dans les magnifiques salons du château, spectacles, ateliers, friandises et autres enchantements raviront tout le monde avant qu’il n’entame sa grande tournée lorraine.

Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier