Évaluez et passez des annonces sur FrenchTourisme (gratuit) en tant qu'invité ou enregistré.
Échelle de confiance pour donner votre avis au bas des annonces. Formulaire de création de votre annonce accessible directement après le contrôle Anti-Spam. Modification gratuite à volonté, suppression possible à tout moment et publication gratuite de 21 jours même sans être enregistré! Diffusion ILLIMITÉE pour les utilisateurs ENREGISTRÉS, sous confirmation de validité GRATUITE de 21 en 21 jours ou selon options. Ouvrir un compte gratuit !

Quand je vous le dis:

  • icon LE MASQUE ET LA BARBE
  • RÉCEPTION EN VIDÉO À LA COUR DE FRANCE
  • POMPÉI, HIMALAYA, EXPOS CONFINÉES
  • VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
« Au niveau touristique en France, c’est l’opulence de ressources à tous les étages. Dans les régions, on se mobilise pour donner à voir et à visiter. Une des grandes idées Lire la suite
« Le fait que le Taj Mahal, Venise, ses palais et ses canaux ou encore le Vatican et Saint Pierre de Rome où il a fallu supporter des ados ricanantes qui Lire la suite
« Fermé depuis le 14 mars, le musée des Confluences s’adapte. Ainsi, les expositions « minimonstres » et « Le monde en tête » sont prolongées jusqu’au mois d’août, et l’ouverture des expositions « Makay, un Lire la suite
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
                   

Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« En résonance la Cité de l’Architecture et du Patrimoine au Palais de Chaillot à Paris propose une « Saison Viennoise » entre le 13 novembre 2019 et le 16 mars 2020 avec des expositions autour d’Otto Wagner et la richesse de l’Art nouveau viennois. Et en 2020, on fêtera le 250e anniversaire de la naissance de Ludwig van Beethoven. »

 


La ville de Vienne en Autriche serait-elle un onctueux chocolat chaud surmonté de chantilly et un symbole absolu de la douceur de vivre ? Toujours est-il que les Viennois eux-mêmes se considèrent comme les plus heureux du monde...

(Accès Visiteurs Inscrits à la Version Rich-Media de l'article +1Point de visibilité).

Voilà qui donne envie d’y faire un tour de valse. D’autant que la situation centrale de la ville en Europe permet d’y faire des City Breaks à l’envi. Évidemment Schönbrunn, évidemment le quartier des musées et la cathédrale Saint Etienne, évidemment le Prater et la grande roue

Mais les instances touristiques de la ville se retrouvent confrontées au même problème que toutes les destinations à succès. Comme Paris, comme Venise et même les capitales nordiques qui invitent de plus en plus leurs visiteurs à explorer d’autres richesses dont ils ne manquent pas.

La faute à eux qui n’ont pas vu venir la masse et aussi aux « Top 10 des choses à voir » en ligne qui pilotent les amateurs de selfies en troupeaux. Vienne s’est donc attelée à guider ses visiteurs vers d’autres trésors et à se faire intelligemment leur propre expérience.

Parmi les propositions, - mais il y en a bien d’autres, - on retiendra la visite de la Villa Otto Wagner construite à la fin du XIXe siècle comme résidence d’été de la famille Wagner. Un joyau d’art nouveau qui rayonnait bien au-delà des frontières de la ville, grâce aux fêtes et salons légendaires tenus par le maître de maison. Tous les grands y défilèrent, Gustav Klimt, Gustav Mahler et tous les artistes de l’époque.

Toujours dans le style Art nouveau, l’étonnante piscine publique Amalienbad dans le quartier ouvrier de Favoriten, véritable trésor de l’art nouveau aux couleurs d’une richesse exceptionnelle et couverte d’un toit en verre absolument inouï.

L’Université de musique et des arts du spectacle de Vienne permet à 3200 mélomanes du monde entier d’étudier dans la meilleure université de musique au monde et des arts du spectacle de Vienne. Le classement QS University Ranking de 2019 lui a en effet décerné la première place ainsi qu’à la Juilliard School.
Ce qui permet de s’immerger dans une musique viennoise nettement éloignée des poncifs.

On peut aussi visiter l’Opéra National de Vienne joyau architectural de style néo-renaissance qui a soufflé cette année ses 150 bougies à travers une visite immersive à 360°. Pour découvrir les coulisses de ce lieu emblématique viennois et même dans des lieux fermés au public. On accompagne un danseur au-dessus des toits de Vienne ou au salon de thé de l'Opéra, on observe une flûtiste dans la somptueuse cage d'escalier, on écoute l'envoûtante chanteuse lyrique Valentina Naforniță.

Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Catégorie: Campings
Prix possible: 199,00

L’Hermitage a niché piscine, toboggan et sérénité au pays des trois Rivières, en...

Disponibilités...

France

Catégorie: Véhicules
Marque: Elite-Auto
Prix possible: 23 550,00 17 927,00

Suv 4X4 Crossover, 5 portes, Boîte manuelle, Essence sans plomb...

Options, reprise, leasing...

France

Catégorie: Véhicules
Marque: Elite-Auto
Prix possible: 32 500,00 21 389,00

Monospace, 5 portes, Boîte manuelle, Diesel...

Options, reprise, leasing...

France

Catégorie: Campings
Prix possible: 199,00

Séjour en Val de Loire, entouré des vignobles de Sancerre, et juste au bord de l...

Disponibilités...

France

Vosges Matin, le quotidien qui traite de l'actualité du département des Vosges.
Tenez-vous au courant en temps réel de nos dernières annonces immobilières dans le Var.
Agence immobilière digitale à prix fixe de 3900€ une fois le bien vendu permet aux propriétaires de vendre leur bien au juste prix et rapidement.
Treat yourself to the biggest offers! Hundred of stores & discount offers. Multiple categories to choose from. Save and secure hassle free shopping.