Opportunités en vue


 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Terre brûlée de soleil au sud d’une Italie relativement déshéritée et pratiquement inconnue des touristes (chance !), la Basilicate tient aujourd’hui une belle revanche. La ville de Matera a été élue cette année Capitale Européenne de la Culture et c’est aussi une terre de cinéma avec plus de 40 films tournés au cours des 50 dernières années. Cette région baignée de part et d’autre par les mers Tyrrhénienne et Ionienne est à l’honneur dans le cadre du festival. »

 


Chaque année depuis plus de 40 ans, Villerupt, cette ville proche du Luxembourg célèbre le cinéma italien avec le Festival du Film Italien de Villerupt...

(Accès Visiteurs Inscrits à la Version Rich-Media de l'article +1Point de visibilité).

À l’origine, ce sont les nombreux immigrés italiens qui gagnaient leur vie dans les aciéries brûlantes de la région qui avaient été à l’initiative de cette manifestation qui leur permettait de cultiver la nostalgie de leur pays natal. Il a pris désormais une dimension culturelle évidente et témoigne de la belle santé du film transalpin avec une sélection très étoffée.

C’est Agnès Jaoui qui présidera le jury des longs métrages avec notamment à ses côtés la grande Andréa Férréol.

Du 25 octobre au 11 novembre, concerts, expositions, séances de dédicaces sont organisés autour de l’événement. Il y a même une boutique qui propose des objets dans le hall de l’hôtel de ville.

TENEZ-VOUS AU COURANT EN TEMPS RÉEL DE NOS CODES PROMOTION.

Découvrez ICI le contenu des promos & bons plans proposés par nos e-commerçants.

Visiteurs Identifiés, gagnez en plus 1 Point de Visibilité par jour !

Pin It

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier