Opportunités en vue


 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Harry Potter, certes, certes. Mais il s’agit d’un sorcier de littérature. En fait, Dannie Druehyld est la seule véritable sorcière du Danemark. Elle vit près de la forêt de Rold dans le Nord du Jutland et connait tout sur la nature et ses mystères. »

 


Rendez-vous au Danemark chez les gens heureux qui se moquent bien que les jours raccourcissent et qui en ont même fait un atout...

(Accès Visiteurs Inscrits à la Version Rich-Media de l'article +1Point de visibilité).

Cette année du 17 au 19 octobre, le Magic Days Festival à Odense, la ville où est née la Petite Sirène dans l’imagination d’Andersen, profite des vacances scolaires des petits Danois pour inviter Harry Potter à la bibliothèque centrale et leur apprendre des tours de magie.

Et parce qu’il ne faut pas hésiter à quitter les sentiers battus, rendez-vous dans la région du Limfjord au Jutland pour la semaine des huîtres que l’on récolte dans la mer de Wadden du 13 au 22 octobre.

Octobre est aussi le temps de la récolte des pommes de terre, les enfants étaient justement en congé pendant une semaine pour donner la main à leurs parents.

En cette mi-octobre, Halloween commence ses festivités Depuis le 11 octobre et jusqu’au 3 novembre, les Jardins Tivoli de Copenhague se laisse envahir par les citrouilles. Les scénographes et les jardiniers du Tivoli utiliseront 20.000 courges et 2000 bottes de foin. À la soupe !

À Legoland jusqu’au 3 novembre un labyrinthe hanté construit à partir de plus de 100.000 briques perd les visiteurs dans ses arcanes et les personnages les guettent avec autant de coups de bâton que de bonbons (surtout des bonbons !).

Pin It

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier