Opportunités en vue


 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Un savant fait travailler une puce. Il lui dit: - Saute! La puce saute. Il lui coupe les pattes et dit: - Saute! La puce ne saute pas, alors le savant note sur son carnet: - "Lorsqu'on coupe les pattes d'une puce, elle devient sourde". Se méfier donc des scientifiques politiques qui délivrent des informations fausses sur la base d'observations exactes. La lutte contre le réchauffement climatique et ses affirmations parfois improbables sous prétexte scientifique en est une parfaite illustration. »

 


En cette période d’obscurantisme militant et de faux nez à prétexte religieux, il est, plus que jamais, essentiel de remettre la science et les scientifiques en avant...

Accès Visiteurs Inscrits à la Version Rich-Media de l'article (+1Point de visibilité).

La Fête de la Science se déroule du 4 au 6 octobre en Métropole et du 9 au 17 novembre en outre-mer et à l’international.

Les manifestations sont nombreuses dans les institutions consacrées comme la Cité des Sciences et les formidables richesses de la Cité des Enfants en exposition permanente. Les sites scientifiques et industriels en profitent aussi pour ouvrir leurs portes au public.

On retiendra au passage l’initiative du Musée des Confluences de Lyon qui invite le CNRS à fêter ses 80 ans. 

Pin It

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier