Opportunités en vue


 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Le Festival du Cinéma Italien de Villerupt aura lieu du 25 octobre au 11 novembre. Il a été créé principalement pour les très nombreux immigrés italiens qui sont venus s’installer dans cette région de Lorraine, là où l’embauche tournait alors à plein régime. »

 


La Venise savoyarde qui organise chaque année un carnaval vénitien avec l’association Aria célèbre l’Italie chaque automne avec Annecy Cinéma Italien...

Accès Visiteurs Inscrits à la Version Rich-Media de l'article (+1Point de visibilité).

C’est avec cet événement en partenariat avec l’Institut Culturel Italien de Lyon que Bonlieu Scène Nationale ouvre sa saison du 23 au 29 septembre. Réalisateurs, producteurs, acteurs et scénaristes viennent y présenter les plus récentes créations d’un cinéma qui veut renouer avec l’âge d’or de la Dolce Vita.

La sélection de films est développée autour de 4 sections: Il Concorso, section compétitive dédiée aux nouveaux talents ; Prima consacrée aux avant-premières de films avec un accent particulier mis sur les comédies, les films à grand succès en Italie et le retour des grands auteurs ; Viaggio in Italia avec des hommages et focus dédiés aux auteurs ; Italiani brava gente, section dans laquelle seront abordées des questions sociales et politiques centrales et brûlantes pour les sociétés italienne et française.

Avec des débats, rencontres et événements. Et surtout ACI Ateliers, un cycle de masters class exceptionnelles accessibles gratuitement, permettant au public et aux étudiants en art d’entrer dans les coulisses du 7e art et d’accéder à l’univers créatif des nombreux invités du festival.

Pin It

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier