Opportunités en vue


 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« On prolonge le séjour en visitant l’exposition « Rimbaud Photographe » qui est présentée jusqu’au 13 octobre pour découvrir que les semelles de vent du poète l’avait emporté jusqu’en Ethiopie. Et aller s’impressionner en entendant le brame du cerf au cours d’une des deux soirées organisées à Signy L’Abbaye les 21 et 27 septembre. »

 


Le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes célèbre sa 20e édition à Charleville-Mézières dans les Ardennes...

Accès Visiteurs Inscrits à la Version Rich-Media de l'article (+1Point de visibilité).

Du 20 au 29 septembre, on attend plus de 100 compagnies de marionnettistes venues du monde entier. C’est Claire Dancoisne de la Compagnie de la Licorne et l’artiste américain Basil Twist qui servent de fil rouge.

Natif de San Francisco, installé à New York City et petit-fils de marionnettiste, ce dernier est déjà venu il y a 19 ans et a porté son art à des sommets vertigineux.

Tout autour des spectacles de castelet, l’accent sera mis sur les marionnettes et la poésie dans une ville qui a vu naître Rimbaud, mais qui est aussi au cœur d’un vrai territoire de marionnettes.

Des spectacles destinés aux enfants seront aussi donnés, tant il est vrai qu’il ne s’agit pas d’un art qui leur est réservé. Et aussi des ateliers, des expositions et tout ce qui peut entourer un festival.

Et quand le rideau sera tiré, l’Institut International de la Marionnette qui a son siège à Charleville continuera à explorer et développer cet art passionnant.

Pin It

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier