Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« De toutes les villes où j’ai été amenée à effectuer des reportages et contre toute attente, Limoges arrive en excellente position. Non seulement les musées, les boutiques des créateurs, la fameuse gare et la vieille ville en constituent toute la séduction, mais de nombreuses entreprises de luxe avec leurs magasins d’usine rendent l’expédition fructueuse. Qui plus est dans une nature environnante extraordinaire et incroyablement rafraîchissante. »

 


L’un ne va pas sans l’autre, on n’imagine pas déguster de grands plats dans des assiettes en plastique, ni non plus faire réchauffer un plat industriel dans des assiettes en porcelaine (on en connaît qui osent)...

Accès Visiteurs Inscrits à la Version Rich-Media de l'article (+1Point de visibilité).

Tous les 2 ans la ville de Limoges ville créative de l’Unesco organise Toques & Porcelaine et profite de la douceur lumineuse de septembre pour mettre les petits plats dans les grands. La 8e édition a lieu les 20-21 et 22 septembre. Avec un parcours sensoriel imaginé dans le style jardin extraordinaire façon « Alice au Pays des Merveilles » qui sillonne la ville entre potager et marché à ciel ouvert, pépites en céramique et dégustations de plats de chefs étoilés. 

C’est Jacques Chibois qui en est le parrain. Le chef de la Côte d’Azur est d’autant plus légitime que ses parents ont œuvré autrefois dans la porcelaine. Juan Arbelaez est l’invité d’honneur et sera le chef d’orchestre du dîner de gala.

Démonstrations, expositions, grand brunch élégant… On pourra déguster des bouchées préparées par les chefs, mais aussi bien une belle pièce de viande limousine.

Pour rester cool, on pourra emprunter le petit train pour mieux profiter des animations et sillonner ainsi le centre-ville. 

Tous les porcelainiers, y compris les plus prestigieux et les plus récemment inspirés par le sujet seront présents autour de ce qui symbolise la vigueur créative d’une ville pleine de charme et de ressources.

Pin It

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier