Opportunités en vue


 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Classées par régions et départements, on retiendra par exemple l’offre passionnante et pléthorique de la région Rhône-Alpes-Auvergne, - la mienne - que je n’oserais pas avoir la prétention de connaître si bien que ça. Elle est insondable. On y proposera 1600 ouvertures, 2700 animations remarquables et 400 sites qui ouvriront leurs portes au public pour la première fois. »

 


Le patrimoine européen et davantage encore français a quelque chose de proprement enivrant. On ne peut guère parcourir quelques centaines de mètres sans dénicher un trésor du passé. En plus ou moins bon état d’ailleurs et c’est en cela qu’il représente une responsabilité écrasante et coûteuse...

Accès Visiteurs Inscrits à la Version Rich-Media de l'article (+1Point de visibilité).

Depuis quelque temps, on a davantage conscience de cet héritage collectif et c’est en cela que les Journées Européennes du Patrimoine qui ont lieu chaque automne et cette année les 21 et 22 septembre ont pris de plus en plus d’importance.

Cette année, ce sont les « Arts et Divertissements » qui sont plus particulièrement mis en valeur. Pour en découvrir les richesses, il suffit de se rendre sur le site consacré et interactif pour se donner envie d’explorer un lieu près de chez soi ou à proximité de l’endroit où l’on se trouve ces jours-là.

Patrimoine des spectacles, des fêtes, des jeux et des jouets, des sports. De quoi s’occuper et s’enrichir toute l’année.

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier