Opportunités en vue


 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« On dit que la gastronomie française est un des meilleurs diplomates qui soit et que chaque chef renommé est un ambassadeur. Le développement des manifestations autour de la grande gastronomie qui se développent sur le territoire est une affaire qui tourne rond. Après l’installation d’une galerie à deux niveaux qui regroupe 9 artisans et MOF en décembre 2018, c’est la Cité Internationale de la Gastronomie qui sera inaugurée sur le site du Grand Hôtel Dieu à Lyon au 4e trimestre 2019. »

 


Quand vient la fin de l’été, l’abondance des récoltes d’automne envahit les marchés...

Accès Visiteurs Inscrits à la Version Rich-Media de l'article (+1Point de visibilité).

Les vendanges des plus fabuleux Côtes du Rhône se préparent et la perspective des futurs marchés de la truffe dès novembre commence à enchanter les amateurs. Le Festival Valence En Gastronomie qui se tient dans la capitale drômoise pour sa 4e édition le 7 septembre et du 19 au 22 septembre est alors opportun et forcément très attendu.

Il s’étend généreusement sur le territoire ardéchois, les deux départements regroupant à eux seuls près de 20% des surfaces agraires cultivées en agriculture biologique, 11.000 exploitations agricoles et 11 chefs étoilés. Et les ponts sur le Rhône sont nombreux pour circuler de l’un à l’autre!

Comme chaque année l’événement débute par le Rallye des fous de gastronomie en Drôme et en Ardèche le 7 septembre et, à partir du 19 septembre, les animations s’enchaînent à un rythme effréné.

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier