Quand je vous le dis

  • icon VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
  • EN MARCHE !
  • CE CHER PATRICK…
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
« On est toujours en France, mais pas tout près. La randonnée sur les chemins de l’île de la Réunion est un des musts du genre. On prend son bâton de Lire la suite
« La Bretagne, la nôtre, entend bien aussi croquer le cœur de l’hiver. On profitera par exemple des vacances de Pâques pour parcourir les 250 kms de la côte de Granit Lire la suite
                   

EN ATTENDANT LE JOUR D’APRÈS...

Il est temps d’avoir envie d’avoir envie. Les organismes touristiques, les villes et les régions proposent des visites virtuelles de musées, de lieux incontournables pour que l’on soit dévoré de curiosité à l’idée de s’y rendre quand le jour se sera levé et que l’on aura peut-être compris qu’il faut arrêter de plaisanter et de se croire invincibles. Il n’est pas interdit de rêver... En attendant. Embarquement immédiat pour découvrir nos trésors naturels et les autres.

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Autres gauloiseries à ne pas manquer sur ce site dont l’exposition permanente retrace l’histoire de la célèbre bataille d’Alésia, la ville gallo-romaine reconstituée, les ateliers MuséoFab pour apprendre les techniques anciennes du tissage, de la vannerie, de la cotte de mailles, du cuir et de la céramique (pendant les vacances de la Toussaint) et l’expo « Alésia en Playmobil » du 19 octobre au 3 novembre. Le parc est ouvert jusqu’au 30 novembre 7 jours sur 7 »

 


Non, nos ancêtres les Gaulois n’étaient pas des êtres frustres et épais physiquement et intellectuellement...

Accès Visiteurs Inscrits à la Version Rich-Media de l'article (+1Point de visibilité).

Les archéologues qui viennent de se pencher sur l’artisanat du verre gaulois qui est à l’origine de l’exposition.« Bling-Bling ! Le verre gaulois s’affiche »,  au MuséoParc d’Alésia jusqu’au 22 septembre peuvent affirmer que le beau Vercingétorix - dont la statue monumentale haute de 6,60 m et posée sur un socle de 7 m, en granit de Saulieu et calcaire de Pouillenay, dessinée par l’architecte Eugène Viollet-le-Duc se dresse à l’entrée du parc bourguignon, - se parait certainement de bracelets et sans doute de couleur bleue.

Le verre dans la parure gauloise apparaît au Ve siècle avant JC et seuls les Gaulois en maîtrisent la technique pour fabriquer des bracelets.

Ils sont élaborés à partir de sable, soude, calcaire et du Cobalt pour la couleur bleue, guerrière entre toutes et honnie des Romains et des Grecs qu’ils trouvaient excentrique et barbare. La meilleure des raisons pour l’affectionner.

L’expo présente des parures en verre gauloises exceptionnelles et les méthodes pour transformer les sables égyptiens et jusqu’aux objets créés par les actuels verriers du Nigeria.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la ↓

Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Catégorie: Campings
Prix possible: 125,00

Pour les amoureux de la nature, un lieu de vacances idéal où la vie est un fleuv...

Disponibilités...

France

Catégorie: BBQ gaz
Marque: Weber
Prix possible: 1.699,00

Préparez votre menu, enfilez votre tenue de chef et reléguez le traiteur au passé...

Disponibilités...

France

Catégorie: Campings
Prix possible: 199,00

Au bord de l’étang, une atmosphère douce et sereine au cœur de la Vendée, entre ...

Disponibilités...

France

Catégorie: Véhicules
Marque: Elite-Auto
Prix possible: 51.240,00 35.617,00

Compacte, 5 portes, Boîte automatique, Essence sans plomb...

Options, reprise, leasing...

France

Vente en ligne de Thés Bio, Tisanes Bio, Thés glacés, Thés détox, Tisanes de légumes, Rooibos Bio.
L’Application pour sauver des vies arrive progressivement dans tous les SAMU de France
Le Dauphiné libéré est un journal quotidien de la presse écrite française régionale.
Agence immobilière digitale à prix fixe de 3900€ une fois le bien vendu permet aux propriétaires de vendre leur bien au juste prix et rapidement.