Opportunités en vue


 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« S’imprégner de l’âme romantique que Berlioz a laissée dans sa maison natale. Située dans le Bas-Dauphiné avec son architecture caractéristique, ses maisons en pisé et ses pierres rondes sur les façades. »

 


Pour célébrer le 150ème anniversaire de la mort du grand compositeur, le Festival Berlioz « Le roi Hector » se déroule à la Côte Saint-André du 17 août au 1er septembre...

Accès Visiteurs Inscrits à la Version Rich-Media de l'article (+1Point de visibilité).

Depuis 1979, quand le festival fut créé à Lyon à l’initiative du chef d’orchestre Serge Baudo et où fut donnée une vibrante et inoubliable intégrale des Troyens, jamais la programmation ne s’est essoufflée.

Installé depuis 1994 à la Côte Saint André, ville natale de Berlioz, il bénéficie de la cour du château Louis XI pour y accueillir des concerts grandioses à l’image de Berlioz. Il accueillera cette année la Prise de Troyes.

Le festival, de renommée internationale est un des rares festivals de musique symphonique en France. Il permet, à nos amis Anglo-Saxons notamment, de profiter de leur passion pour cet immense et fantastique musicien qu’était Berlioz. Il ouvre cette année le 17 août avec le village Troyen

De nombreux spectacles gratuits dont un défilé du Cheval de Troie jusqu’au château, l’exposition « Trop fort, Hector » au musée et même un pique-nique champêtre à la ferme du Chuzeau sont organisés dans le cadre du festival.

Pin It

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier