Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Des soirées exceptionnelles qui rassembleront une centaine de figurants en costumes, performers et chevaux de lumière en interaction avec les projections d’images monumentales auront lieu les 30 et 31 août. Le spectacle, porté à 40 minutes verra les 88 automates prendre vie virtuellement sur les murs. »

 


Tous les amoureux de la Fête des Lumières à Lyon connaissent l’enchanteur Damien Fontaine qui est un fidèle de l’événement alors même que les organisateurs s’attachent à renouveler les artistes chaque année...

Accès Visiteurs Inscrits à la Version Rich-Media de l'article (+1Point de visibilité).

Il fallait un talent de haut niveau pour faire revivre une des plus incroyables « folies » de Stanislas, duc de Lorraine et beau-père du roi Louis XV, le Rocher aux Automates, façade du château de Lunéville, côté jardin.

«  Les Métamorphoses du Château, le Réveil du Rocher aux Automates » prend pour appui l’espace des Terrasses pour une mise en image compète des deux grandes façades. Effets spéciaux et illusions d’optique rivalisent d’ingéniosité pour faire pivoter les pierres et mettre en scène les ingénieux mécanismes.

Pendant 25 minutes en 5 actes, des personnages emblématiques, dont Stanislas lui-même vont conduire les spectateurs en ouvrant des portes secrètes sur de multiples enchantements.

Le spectacle est gratuit. Il a lieu tous les jours sauf le mardi jusqu’au 31 août et les vendredis et samedis jusqu’au 21 septembre.

Pin It

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier