Opportunités en vue


 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Ce parking en silo est un des éléments des constructions de barres qui voisinent les célèbres Halles Paul Bocuse. Elles ont été construites par Jean Zumbrunnen et Jean Sillan, disciples de Le Corbusier. Ne pas se fier à l’aspect austère des immeubles, les appartements y sont tellement bien conçus qu’il est rare d’en trouver à vendre. Sauf par cooptation entre les occupants qui tiennent à leur qualité de vie. »

 

Les rooftops sont dans l’air du temps. Et on aime l’idée de dominer la ville, un verre à la main, en compagnie festive quand sont organisés des événements...

Accès Visiteurs Inscrits à la Version Rich-Media de l'article (+1Point de visibilité).

Le plus souvent, ces toits-terrasses sont installés au sommet des hôtels de luxe, ce qui rend l’expérience élégante mais pas forcément accessible. La surprise avec celui que LPA vient d’ouvrir à Lyon sur le toit du parking à l’architecture en silo reconnaissable entre toutes, c’est qu’il est ouvert à tous. 

Pour une pause fraîcheur en matinée, une déambulation entre les œuvres en double ruban jaune de Mengzhi Zheng en rapport avec le code couleur de LPA dans les jardins suspendus d’Anne-Laure Giroud en belvédère sur l’Auditorium.

Conçu par l’architecte William Wilmotte qui continue à se faire un prénom, c’est un vrai havre de paix dans ce quartier de la Part Dieu en complète refonte.

On peut y apporter son pique-nique, y suivre des cours de yoga et ne pas dépenser un centime sauf à se laisser tenter par la buvette de jus de fruits FruisyPas de risque de foule. Seules 99 personnes peuvent accéder à la fois sur ce 7ème étage qui s’étend sur 1800m2

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier