Opportunités en vue


 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Pour qui est amoureux de cette presque France de l’autre côté de l’Atlantique et n’aura pas la possibilité de prendre place dans un des nombreux vols entre la France et Montréal (depuis Paris, mais aussi toute l’année depuis Lyon avec Air Canada et bien d’autres routes saisonnières), la Semaine Acadienne a lieu du 8 au 15 août en Calvados. Avec cette année Diane Tell, Carolyne Jomphe et le groupe Suroît. »

 


Il y a 2 activités majeures, le tourisme et l’administration dans la ville dont le nom « Québec » signifie en améridien « là où le fleuve se rétrécit »...

Accès Visiteurs Inscrits à la Version Rich-Media de l'article (+1Point de visibilité).

Au-delà et dès que l’on atteint Montréal, le Canada est aspiré par les « États » comme on dit là-bas. Québec, destination coup de cœur des voyageurs français cultive, de son côté, sa dimension historique et son histoire si étroitement liée à la nôtre.

Au point que le Club Med envisage l’ouverture de son premier village « montagne » d’Amérique du Nord avec une offre ski dans le Massif de Charlevoix à l’est des Rocheuses. C’est un signe !

D’ici là et avant le formidable Carnaval de Québec qui aura lieu du 7 au 16 février 2020, c’est les Fêtes de la Nouvelle France qui investissent le Vieux Québec pendant 4 jours du 1er au 4 août. Un voyage dans le temps avec un festival historique qui fait faire aux visiteurs un bond de 300 à 400 ans en arrière.

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier