Opportunités en vue


 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Les Pyrénées, c’est aussi l’occasion d’effectuer de formidables roadtrips et de découvrir le Top 3 des spots à découvrir, le Grand Canyon d’Ordessa, la Réserve Naturelle Nationale et le Pic du Midi qui accuse 1000 m de dénivelé en 15 mn et dont on peut aussi profiter en réalité augmentée depuis cette année. »

 


Moins explorées que les Alpes, donc plus sauvages, les Pyrénées disposent d’innombrables ressources touristiques qui raviront les amateurs de grands espaces...

Accès Visiteurs Inscrits à la Version Rich-Media de l'article (+1Point de visibilité).

Parmi les incontournables, il y a le fameux Cirque de Gavarnie, inscrit à l’Unesco et son festival qui se tient dans cet espace naturel impressionnant du 25 juillet au 6 août à 1500 m d’altitude et que l’on rejoint après quelques minutes de marche facile. Avant de s’installer devant le spectacle de cette année qui met en scène le Don Quichotte de Cervantès. Le retour au village se fait aux flambeaux.

Autre lieu pyrénéen mythique, c’est la ville de Lourdes dont le château fort du XIe siècle vient d’être rénové. Mais celle qui est la première ville de pèlerinage catholique au monde après Rome propose comme chaque année une comédie musicale inspirée de la foi chrétienne. « Bernadette de Lourdes » est donné jusqu’au 31 octobre à l’Espace Robert Hossein.

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier