Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« En tenant compte aussi les animations permanentes organisées à Provins tout près de Paris et les activités médiévales et fantastiques de l’imposant château du Haut-Koenigsbourg qui domine toute la plaine d’Alsace, on aura de quoi satisfaire sa curiosité historique y compris en dehors des dates de festivités organisées. »

 


Le médiéval fait recette. Sans doute parce qu’il parle bien à notre imaginaire et à nos souvenirs de l’école primaire avec ses châteaux forts, mâchicoulis, chevaliers, gentes dames et tournois... 

Accès Visiteurs Inscrits à la Version Rich-Media de l'article (+1Point de visibilité).

Les Fantastiques de Trévoux qui se déroulent dans l’enceinte du château médiéval datant du XIIIe siècle, a été élu meilleur spectacle culturel de l’Ain en 2018.

Rendez-vous est donc pris pour partir à la rencontre des fées, satyres, minotaures et autres créatures fantastiques sur 3 week-ends du 12 au 28 juillet.

Si le spectacle est à 20€, le marché médiéval est en accès libre. Une formule VIP permet, par ailleurs, de bénéficier des meilleures places, d’accéder au sommet de la tour octogonale en visite privée et de déguster une coupe de champagne.

En Bourgogne, chez le Téméraire, c’est au château de Couches du 12 au 14 juillet, à Brancion du 20 au 21 juillet, à Nozeroy le 28 juillet, à Vic-sous-Thil, à Charolles les 17 et 18 août

Le tout assorti d’une exposition « Quoi de neuf au Moyen-Age » à Tournus jusqu’au 22 septembre.

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier