Opportunités en vue


 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Après les légumes frais de nos potagers, le chef Passard a exploré le pain sec. Soit dit évidemment sans ironie. Au cours de Masterclass organisées à la marge de l’exposition (dernière le 2 juillet à 18h30). Pour ce faire, il s’est inspiré de l’ouvrage « Cuisine et restrictions » d’Édouard de Pomiane. Nos grands-parents détestaient les rutabagas. Dans nos assiettes dès l’automne, ceux que l’on appelle les « légumes oubliés » ont retrouvé de belles lettres de noblesse. »

 


Tout le monde connaît « Guernica » illustration artistique de l’indicible. Artiste prolifique, Picasso a posé son regard sur quantité de sujets et les expositions de ses œuvres sont nombreuses chaque année...

Accès Visiteurs Inscrits à la Version Rich-Media de l'article (+1Point de visibilité).

Jusqu’au 28 juillet au musée de l’Armée « Picasso et la Guerre » raconte le parcours de Picasso, artiste résistant, témoin de la guerre d’indépendance cubaine, de la guerre hispano-américaine jusqu’à la guerre du Vietnam et dont il disait lui-même que sa création était son « journal ».

Si l’on est accueilli à l’entrée par « Guernica » représentée par une photographie de Dora Maar prise dans l’atelier des Grands-Augustins, l’exposition s’enrichit d’archives personnelles de l’artiste (presse, photographies, objets variés…)

L’exposition est en partenariat exceptionnel avec le musée national Picasso-Paris.

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier