Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« On regrette la salle en 3 D que Disneyland Paris consacrait à ce voyageur de génie. On peut toujours espérer que ça reviendra un jour… »

 


Il est l’auteur français le plus traduit au monde et ses héros, le capitaine Nemo, Michel Strogoff et Phileas Fogg appartiennent formellement au patrimoine culturel de la planète...

Accès Visiteurs Inscrits à la Version Rich-Media de l'article (+1Point de visibilité).

Jules Verne s’est attaché à magnifier la découverte de la terre, le rôle de la science et l’instruction pour tous qui sont aussi les valeurs de la République (lesquelles en prennent un sérieux coup depuis quelques temps…)

Les expositions autour de ce personnage extraordinaire sont fréquentes. C’est Jules Verne et son « Tour du Monde en 80 jours » qui est l’objet de l’exposition « Trophée Jules Verne, l’extraordinaire record » au musée de la Marine à Brest du 28 juin au 3 janvier 2021. Elle raconte le Trophée Jules Verne et constitue un hommage aux coureurs d’océans à l’image de Philéas Fogg. Y compris Magellan dont on célèbre en 2019 le 500e anniversaire du départ du premier tour du monde.

À la Saline Royale jusqu’au 5 janvier 2020« Le Monde de Jules Verne » présente des manuscrits, une carte géante qui illustre les voyages des héros et les situent dans leurs aventures. On circule des entrailles de la Terre, des fonds sous-marins, aux continents, à l’air et à l’espace, en passant par les pôles et la Lune dans l’univers inépuisable des « Voyages Extraordinaires ». Jules Verne n’a pas fini de faire rêver.

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier