Évaluez et passez des annonces sur FrenchTourisme (gratuit) en tant qu'invité ou enregistré.
Échelle de confiance pour donner votre avis au bas des annonces. Formulaire de création de votre annonce accessible directement après le contrôle Anti-Spam. Modification gratuite à volonté, suppression possible à tout moment et publication gratuite de 21 jours même sans être enregistré! Diffusion ILLIMITÉE pour les utilisateurs ENREGISTRÉS, sous confirmation de validité GRATUITE de 21 en 21 jours ou selon options. Ouvrir un compte gratuit !

Quand je vous le dis:

  • icon LE MASQUE ET LA BARBE
  • RÉCEPTION EN VIDÉO À LA COUR DE FRANCE
  • POMPÉI, HIMALAYA, EXPOS CONFINÉES
  • VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
« Au niveau touristique en France, c’est l’opulence de ressources à tous les étages. Dans les régions, on se mobilise pour donner à voir et à visiter. Une des grandes idées Lire la suite
« Le fait que le Taj Mahal, Venise, ses palais et ses canaux ou encore le Vatican et Saint Pierre de Rome où il a fallu supporter des ados ricanantes qui Lire la suite
« Fermé depuis le 14 mars, le musée des Confluences s’adapte. Ainsi, les expositions « minimonstres » et « Le monde en tête » sont prolongées jusqu’au mois d’août, et l’ouverture des expositions « Makay, un Lire la suite
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
                   

Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Il ne s’agit pas d’une mise en lumière, mais d’un spectacle son et lumière, la 16e édition de « Les Misérables » interprété par des comédiens bénévoles tous les vendredis et samedis soir au château de la Cassine dans les Ardennes du 20 juillet au 17 août. La tribune mobile de 1650 sièges est un concept unique en Europe. »

 


On ne va pas vous faire faire le tour de toutes les villes qui mettent en lumière leurs monuments pour attirer le chaland. C’est-à-dire le touriste qui dort, mange, visite et fait ses emplettes... 

Accès Visiteurs Inscrits à la Version Rich-Media de l'article (+1Point de visibilité).

Mais il faut bien admettre que les projections de lumière sur un patrimoine exceptionnel comme il en existe aux 4 coins de la France sont une ressource touristique non négligeable.

D’autant que les architectes lumières, à l’exemple de Gilbert Coudène, de « l’école de Lyon », toujours magistrale en décembre à l’occasion de la Fête des Lumières, se perfectionnent d’années en années.

Il est au Puy-en-Velay pour la 3e saison de Puy de Lumières depuis le 3 mai et tous les soirs à partir du 1er juillet jusqu’au 29 septembre pour mettre en scène la mise en lumière de la capitale des chemins de Saint-Jacques de Compostelle, y sublimer la cathédrale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et réveiller son volcan à la nuit tombée.

C’est lui aussi qui a imaginé Couleurs d’Amour du 6 juillet au 7 septembre à Bourg en Bresse le nouveau spectacle qui puise son inspiration dans cet amour éternel qui a uni par-delà la mort à travers Brou, Marguerite d’Autriche et Philibert le Beau.

Chartres en Lumières, dont c’est la 16e édition jusqu’au 12 octobre est le plus grand parcours lumineux au monde. On fête aussi le 40e anniversaire de l’inscription de la cathédrale qui domine les champs de la Beauce au patrimoine de l’Unesco avec notamment  « Chartres, d’hier à demain », le nouveau spectacle du portail royal. 

En matière de cathédrale, il y a aussi « Régalia », le nouveau spectacle de la cathédrale de Reims jusqu’au 22 septembre. Réalisé par Moment Factory, qui a notamment su magnifier la basilique de Montréal et la Sagrada Familia de Barcelone. Il raconte les couronnements des rois de France.

Et puisqu’il est question de rois, les Lumières sur le Bourbonnais à partir du 22 juin mettent en valeur en illuminant « la Mal Coiffée », donjon du château des Ducs de Bourbon, l’histoire de ces souverains venus du cœur de la France.

Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Catégorie: Accessoires
Prix possible: 44,90

Parapluie pliant manuel femme 'Gotta'.

Disponibilités...

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 512,00

En Corse sur une plage de sable fin idéale pour les enfants. Piscine chauffée. Club enfants 3 mois-17 ans. Club Poussins (3/35 mois) payant ouvert toute la saison.

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 465,00

Océan à 4 km avec ses plages de sable. Plages aménagées au Lac de Carcans-Hourtin-Maubuisson à 1 km. Piscine et pataugeoire. Clubs enfants dès 3 ans.

Disponibilités...

France

Catégorie: Campings
Prix possible: 199,00

Mers-Les-Bains et ses façades colorées déploient plages et falaises, face au Tré...

Disponibilités...

France

L'Est républicain est un quotidien régional français principalement diffusé en Lorraine et en Franche-Comté à travers dix éditions locales.
Tenez-vous au courant en temps réel de nos dernières Annonces Immobilières en Seine Maritime.
Parce que notre rapport au temps, au monde a évolué, parce que notre façon de nous informer a évolué, LE PROGRÈS évolue aussi...
Tenez-vous au courant en temps réel de nos dernières annonces immobilières sur Marseille.