Opportunités en vue


 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Les lieux de gastronomie éphémères sont dans l’air du temps. Du jeudi au dimanche soir et du 7 juin au 15 octobre dans le quartier Nation – Porte de Vincennes à Paris, le Marché Pop nouveau spot signé Omnivore et Surprize investit la Friche Richard Lenoir et un ancien site RATP. Pour une célébration du bien-manger sur place et à emporter avec des animations culinaires et culturelles sous chapiteau. »

 


Poutine ? Le Poutine russe ? Non, LA poutine, cette spécialité québécoise qui va avec 4 autres comptoirs investir Le Food Market  un espace de 500m2 dans l’aile Oxygène du Centre Commercial près du Starbucks... Voir la vidéo sur youtube.com

Accès Visiteurs Inscrits à la Version Rich-Media de l'article (+1Point de visibilité).

Alors même que Lyon fait son entrée dans le top 10 des destinations européennes à découvrir selon Lonely Planet les visiteurs étrangers et les autres trouveront à la sortie de la gare de la Part Dieu – la plus grande gare de correspondance d’Europe et, à ce titre engorgée bien comme il faut – et à la descente du Rhône Express qui relie la ville à l’aéroport, le Food Market qui va investir les lieux pendant un an.

Quatre comptoirs et un espace confortable où s’installer en grandes tablées et même avec des poussettes. On imagine assez bien un rendez-vous entre 2 trains, le temps d’attendre en famille ou entre amis sa correspondance.

Cuisine asiatique au Bistro Zakka, pâtisseries boulangères sans gluten et « topées » à la new-yorkaise pour soigner l’air du temps aux Gasteliers, nouilles sautées et autres thaïlanderies au Thaï la Route et la fameuse poutine avec ses frites, son fromage fondu et sa mystérieuse sauce brune au Pout’s Corner. Le tout agrémenté d’un bar à jus de fruits frais et d’une buvette où le café est à 1 euro.

Le Food Market qui investit chaque année la place Saint Louis dans le 7e à Lyon et  le quartier de Belleville à Paris est confiant dans sa réussite. Le succès de La Commune à Gerland est encourageant et à partir du 15 juillet, c’est le H7 qui accueillera le public à Lyon Confluence.

Le Food Market s’éclipsera au printemps 2020 au profit du Food Society qui occupera 2500m2 dont 500 m2 de terrasses sur la dalle entre le « crayon » et le Centre Commercial avec 15 comptoirs de restauration et un incubateur de jeunes chefs.

Pour se défendre face à Amazon, la Part Dieu doit étonner et capter la clientèle avec des espaces de distraction. Une extension de 19.000m2 avec 20 boutiques supplémentaires verra le jour l’an prochain.

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier