Opportunités en vue


 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« C’est où et quand qu’il faudra procéder au prochain débarquement pour se sauver de tous les démons qui rôdent autour du 21e siècle et qui le plombe bien comme il faut ? »

 


Comme chaque année depuis que le D-Day Festival Normandy existe, ce sont quelques 160 manifestations festives qui se déroulent...

Accès Visiteurs Inscrits à la Version Rich-Media de l'article (+1Point de visibilité).

Pour ce « Spécial 75e anniversaire » du 25 mai au 16 juin dans les 8 villes concernées du Cotentin sur l’Espace Littoral du Débarquement et de la Bataille de Normandie, défilés de véhicules historiques, shows aériens, pique-niques géants, bals populaires à l’image des fameux « bals des Américains » avec chewing-gum et chocolat de paquetages comme s’en souviennent ceux, désormais de plus en plus rares, qui les ont vécus.

C’est dire à quel point les vétérans qui ont débarqué il y a 75 ans sont précieux par leur présence. Il y en aura.

Clou de la fête cette année, les huit feux d’artifice en simultané entre Omaha Beach et Sword Beach le 9 juin pour soutenir la candidature des Plages du Débarquement pour une inscription au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Pin It

Commentaires  

# STORE / BOUTIQUEJuno Beach Centre Association 02-06-2019 15:08
All products / Tous les produits - juno-beach-centre.myshopify.com/ -
The Juno Beach Centre is Canada’s Second World War museum and cultural centre located in Normandy, France.
Lieu de mémoire et centre culturel en Normandie, France, le Centre Juno Beach rend hommage aux 45.000 Canadiens qui ont perdu la vie pendant la Seconde Guerre mondiale, dont 5.500 au cours de la Bataille de Normandie et 359 le Jour J.
Signaler à l’administrateur
# Courseulles-sur-Mer / Centre Juno BeachNathalie Worthington 02-06-2019 14:57
Du 1er avril au 30 septembre : Les grandes femmes dans la guerre 39-45 - www.junobeach.org/fr/exhibitions/grandes-femmes-dans-la-guerre-1939-1945/ - exposition temporaire rendant hommage à de nombreuses femmes, canadiennes et européennes, en reconnaissance de leur courage et de leurs nombreuses contributions méconnues. 4€ ou inclue dans la visite du musée.
Signaler à l’administrateur

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier