Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« J’ai fait moi-même de formidables expériences en suivant la Route des Saveurs de la région de Charlevoix à l\'Auberge des 3 Canards à la Malbaie et découvert l’Omerto, un vin apéritif de tomate produit par Pascal Miche dans son Domaine de la Vallée du Bras. Il est temps que j’y retourne ! »

 


De la poutine et rien que de la poutine ? Cette préparation assez improbable composée de frites, sauce brune et fromage fondu considérée comme incontournable dans la Belle Province ? Tout faux ! Allez-vous cacher...

Accès Visiteurs Inscrits à la Version Rich-Media de l'article (+1Point de visibilité).

Montréal, Québec et toutes les jolies villes qui s’épanouissent le long du Fleuve Saint Laurent, le plus grand d’Amérique du Nord comptent de nombreux chefs au savoir-faire évident et qui adorent échanger avec le vieux continent.

C’est ainsi que le Québec invite le chef Jean Imbert, qui en connaît un rayon sur la télé, à découvrir ses richesses culinaires et gastronomiques. Des expériences qui seront diffusées grâce à une websérie sur la chaîne YouTube Québec Original.

Le chef français rencontrera Simon Mathys du Manitoba à Montréal, Francis Wolf du Manoir Hovey, ainsi que Émile Tremblay et Sylvain Dervieux du restaurant Les Faux Bergers à Charlevoix. 

C’est à la suite d’un premier voyage en Gaspésie que le chef français a découvert les incroyables ressources du mouvement « De la Ferme à la table » dont le Québec est à l’avant-garde.

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier