Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Les événements se multiplient comme chaque année dans la capitale européenne. Et plus encore avec les célébrations des 30 ans de la création de la région Bruxelles-Capitale. On retient notamment le Carolus Festival en l’honneur de Charles Quint qui s’étire de mai à septembre et le 450e anniversaire de la mort de Bruegel. »

 


Symbole de la région bruxelloise, l’élégante fleur souvent violette a sa Fête de l’Iris à Bruxelles...

Accès Visiteurs Inscrits (+1Point de visibilité), à la Version Rich-Media de l'article.

Pour fêter les 30 ans de la Région de Bruxelles-Capitale et les 150 ans que les Bruxellois ont le cœur dans les étoiles sur l’impériale des tramways qui sillonnent la ville, de multiples réjouissances sont organisées du 1er au 5 maiAvec une grande cavalcade des trams historiques qui sortiront du musée du Tram pour se montrer.

Et l’organisation du championnat européen du meilleur conducteur de tram. La performance n’est pas banale. Il s’agit pour le conducteur et la conductrice sélectionnés à l’occasion de manœuvrer le lourd engin avec le maximum de dextérité au cours de 6 épreuves imposées. La plus insolite étant le trambowling qui consiste à pousser une énorme boule de bowling avec le nez de leur véhicule et de renverser ainsi un maximum de quilles !

Si l’art Nouveau, Magritte, le chocolat, les frites et les décisions souvent improbables des fonctionnaires européens dictées par les lobbyistes fortunés qui les assiègent en permanence, signent la région bruxelloise, les trams sont tout autant des emblèmes de la capitale du plat pays.

Vous devez vous identifier pour pouvoir vous présenter gratuitement ici :  M'identifier