Opportunités en vue

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« e Château qui dispose désormais de son application mobile est à 12 km de Tours et d’Amboise et à 9 km de la gare de Saint-Pierre-des-Corps, c’est-à-dire à 55 mn de Paris en TGV. De quoi prendre rendez-vous pour le Festival de la Tomate et des Saveurs les 7 et 8 septembre et pour le Festival de la Forêt et du Bois les 20 et 21 octobre. »

 


Chaque année, c’est l’échappée belle obligée pour les citadins et surtout les Parisiens qui se consolent de ne disposer (et encore pas toujours…) que d’un simple balcon pour cultiver leurs dispositions pour la nature...

Ils ont rendez-vous au Château de la Bourdaisière les 20-21 et 22 avril pour la 25e édition de la Fête des Plantes et des PoulesLe thème de cette année « Entretenir son verger et son potager » devrait attirer davantage de monde que jamais.

Il faut dire qu’on y fait le plein de savoir-faire avec des exposants qui proposent des graines, plantes, outillages, mobilier et, depuis 7 saisons, des poules de collection. Les visiteurs, de plus en plus nombreux et passionnés en ont fait la 3e manifestation nationale autour des plantes.

Avec des intervenants comme Xavier Mathias maraîcher bio à Chedigny en Indre-et-Loire, Mathieu Guillon, producteur de fruits et Nicolas Toutain, jardinier en chef au château, on devient imbattable sur les végétaux.

On peut aussi se procurer des plats de tomates issus du Conservatoire national de la Tomate de la Bourdaisière qui produit aussi des courges, concombres, courgettes et 400 variétés de plantes aromatiques et médicinales.

 

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier