Opportunités en vue


 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« L’impressionnant Gouffre de Padirac, le « Trou du Diable » fête le 130e anniversaire de sa découverte par Édouard-Alfred Martel en 1889. Avec des Soirées Explorateurs, une exposition photographique « Robert Doisneau au Gouffre de Padirac » - le célèbre photographe était passionné par le lieu - pendant toute la saison et la traditionnelle chasse à l’œuf à 103m sous terre et un lâché de poules. Un gallinacé est même à gagner ! »

 


Tout le monde n’a pas un jardin sous la main pour y cacher des œufs en chocolat. Depuis de nombreuses années, de nombreux sites organisent des chasses à l’œuf et il suffit de dénicher celles qui sont près de chez soi dans les moteurs de recherche...

Accès Visiteurs Inscrits (+1Point de visibilité), à la Version Rich-Media de l'article.

Au château de Langeais par exemple où l’on part à la découverte des secrets du Donjon de l’an Mil avec une chasse aux œufs dans le parc les 21 et 22 avril. Et pour s’initier aux « Danses à l’aube de la Renaissance » du 14 au 25 avril.

Comme chaque année, et aux mêmes dates, à la recherche de 9000 œufs en chocolat dissimulés dans la ville médiévale de Provins. 

Et surtout, pour cumuler les petits bonheurs, en suivant les 50 kms de la Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes dès le samedi veille de Pâques. Au château Larrivet Haut Brion aux Portes de Bordeaux ; dans la cave souterraine, autrefois prison du Château Jouvente ; dans les chais et les vignes du Château Lafaurie-Peyraguey pour la toute première chasse aux œufs de l’hôtel-restaurant Lalique. À la rencontre de Barbe Bleue et de l’univers des Contes de Perrault au Château de Villandraut et dans le cadre du temple maçonnique du Château de Mongenan.

Des dégustations de grands vins sont organisées en même temps pour du bonheur à tous les étages de la pyramide des âges.

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier