Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Les musées du chocolat sont de plus en plus nombreux. On ne présente plus la Cité du Chocolat Valrhôna à Tain l’Hermitage à côté de Valence dans la Drôme. De nombreuses animations de Pâques y sont organisées du 13 au 27 avril. Et notamment, le jour J, c’est-à-dire le 21 avril avec une chasse aux œufs géante à la maison de campagne l’Ile dans les jardins de la plus étonnante maison de campagne de l’ouest parisien. »

 


Au Musée du Chocolat à Paris, on chasse le lapin de Pâques en chocolat à l’intérieur d’un musée qui ressemble furieusement à un pays de cocagne...

Accès Visiteurs Inscrits (+1Point de visibilité), à la Version Rich-Media de l'article.

Le 21 avril, à l’entrée, un lapin accueille les enfants de moins de 11 ans et le jeu va consister à retrouver son jumeau. Comme à l’École des Fans, il n’y aura que des gagnants et on pourra même obtenir son poids en chocolat par tirage au sort. Attention, il se raconte que les lapins sont armés (ou pas…) et qu’ils ont bien l’intention de se défendre !

Dans le même temps, et jusqu’au 30 avril, des ateliers permettent de créer son œuf en chocolat personnel. Il sera garni de fritures au chocolat au lait, blanc, ou noir. Et après, on sait faire.

Vous devez vous identifier pour pouvoir vous présenter gratuitement ici :  M'identifier