Opportunités en vue


 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« On ne se lasse pas de ce genre d’expériences. C’est une des raisons de l’énorme succès de l’exposition « Venenum » , présentée au musée des Confluences à Lyon en 2017. »

 


Notre fascination pour tout ce qui nous trompe, nous menace, nous informe « pour de faux » est inaliénable...

Accès Visiteurs Inscrits (+1Point de visibilité), à la Version Rich-Media de l'article.

D’où l’intérêt énorme que nous portons aux venins et autres potions magiques qui soignent et qui se révèlent mortels dès que la dose est dépassée.

Dans le cadre de l’exposition « Poisons » qui se tient au Palais de la Découverte jusqu’au 11 août, on pourra suivre en frissonnant la présentation d’araignées, serpents et autres animaux tueurs en terrariums fidèles à leur milieu naturel. Et découvrir toutes ces substances létales à la fois nocives et miraculeuses quand elles se font guérisseuses.

Un peu dans le même esprit, c’est « Illusions » jusqu’au 25 août. Celles que l’on éprouve par hallucination suite à l’absorption de substances mortifères, mais tout autant celles naturelles que certains phénomènes imposent à notre cerveau en le mystifiant.

On apprendra évidemment que ces impostures sont provoquées parce que la perception est une réalité faussée et que nos yeux ne sont pas uniquement des caméras. Passionnant.

Vous devez vous identifier pour pouvoir vous présenter gratuitement ici :  M'identifier