Opportunités en vue


 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« L’Auvergne et ses régions naturelles ont un charme indéniable en toutes saisons. C’est le cas des Combrailles, terre d’eau, de forêts, de hauts plateaux et de bocages bordée par la chaîne des Puys avec les volcans d’Auvergne en toile de fond. Et là aussi, on marche et on court avec La Tazenat, un rando-trail de 16km qui se déroule le 8 mai ou encore l’Infernale une course pédestre avec obstacles qui a lieu début juin. »

 


Populaire et réjouissant, l’événement connaît chaque année un succès grandissant, au point que les inscriptions à la 33e édition de la randonnée gourmande de buron en buron sur « Les Traces… 2019 » du fromage Laguiole AOP et de l’aligot de l’Aubrac sont complets depuis longtemps...

Accès Visiteurs Inscrits (+1Point de visibilité), à la Version Rich-Media de l'article.

Mais nul n’est besoin de se sentir capable de couvrir l’un des 3 parcours de 12, 18 ou 21 kms à pied, en raquettes ou ski de fond pour aller voir le 17 mars.

Et découvrir ce cheminement extra entre les burons, ces cabanes du plateau de l’Aubrac où l’on confectionne le fromage Laguiole AOP et où l’on file l’aligot. Un moment de pur bonheur.

L’occasion de découvrir qu’il n’y a pas que les stations des Alpes ou des Pyrénées dans la vie et que l’on skie aussi et même parfois tard dans la saison (j’ai souvenir d’un dimanche de Pentecôte sous la neige chez Bras (Le Suquet) à Laguiole et à l’Auberge des Montagnes à Pailherols…) dans des stations qui s’appelle Nasbinals, Brameloup et Laguiole bien sûr.

De faire connaissance avec les vaches Aubrac et Simmental dans une mini-ferme et de déguster la gentiane et autres produits locaux. Et de préparer ses randonnées d’été dans cette belle nature vraiment sauvage.

Vous devez vous identifier pour pouvoir vous présenter gratuitement ici :  M'identifier