Opportunités en vue


 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« La 21e édition de la semaine du cerveau se tient à la Cité des Sciences et de l’Industrie du 12 au 17 mars. Et pour pousser le sujet encore un peu plus un peu plus loin, on explorera la peau qui nous recouvre et nous protège, cet autre organe qui n’a pas l’air d’en être un, que l’on perce, que l’on tatoue, que l’on malmène, avec l’exposition « Dans ma peau » au Musée de l’Homme du 13 mars au 3 juin. »

 


Les expos se multiplient à la Cité des Sciences et de l’Industrie et célèbrent le corps dans tous ses états...

Accès Visiteurs Inscrits (+1Point de visibilité), à la Version Rich-Media de l'article.

Avec l’exposition Corps et Sport initiée par Universcience dans la perspective des J.O de 2024 jusqu’au 5 janvier 2020 qui présente notamment des ateliers sportifs et un espace interactif multi-sensoriel qui permettront aux visiteurs de tester à la fois leur physique et leur mental.

Microbiote d’après l’ouvrage de Giulia et Jill Enders « Le charme discret de l’intestin » jusqu’au 19 août, raconte notre « 2e cerveau » et la vie foisonnante de ce que l’on appelle la flore intestinale, ce microbiote qui est propre à chacun d’entre nous, un peu comme nos empreintes digitales.

Dans un tout autre genre enfin, c’est Grande Vitesse Ferroviaire jusqu’au 18 août et les TGV du monde entier. Sachant que c’est la France qui détient toujours le record du monde de vitesse sur rail de 574.8 km/h. Mais que nos TGV qui s’arrêtent dans presque toutes les petites gares pour des raisons électoralistes, n’ont jamais bien le temps de se lancer. Surtout sur les voies anciennes sur lesquelles on les fait rouler ! « Que de la gueule ! » comme disent les ados…

Vous devez vous identifier pour pouvoir vous présenter gratuitement ici :  M'identifier