Opportunités en vue


 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Pour aborder le sujet et pour les moins téméraires, pendant la saison du soleil de minuit, une croisière découverte de 9 jours des îles Féroé et du Groënland est proposée en juin, juillet et août. »

 


On aperçoit les côtes blanches de neige et de glace à la droite de l’appareil quand on vole vers le Canada et surtout en hiver...

Accès Visiteurs Inscrits (+1Pt de visibilité), à la Version Enrichie de l'article.

C’est naturellement en été que l’on se rend dans cet immense territoire, davantage accessible à la belle saison, pour rencontrer les Inuits qui habitent surtout sur la côte ouest. Mais c’est à la découverte de la côte est, la plus sauvage, la plus enfermée dans ses traditions que ce raid en traîneau de 10 jours au Groënland invite les aventuriers du tourisme.

Paysages arctiques à l’infini en rejoignant l’île de Ammasaliq et ses habitants. Raid en traîneau en direction du King Oscar fjord et découverte du lac Qordlortoq figé dans les glaces, balade en raquette jusqu’à un point de vue qui enveloppe l’Inlandsis qui recouvre la majeure partie du Groenland.

Vallées bordées de pics et de glaciers, immenses et vertigineux champs de neige, chasse aux aurores boréales, nuits en guesthouse et en refuges, ce circuit grisant, organisé par Islandtours passe par l’Islande, aller et retour par Reykjavik. Il se pratique jusqu’à fin avril.

Pin It

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier