Opportunités en vue


 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Des amoureux de l’automobile, il y en a encore énormément. Peut-être est-ce d’ailleurs une des raisons majeures pour lesquelles ils sont très chatouilleux dès que l’on taxe la bagnole. Pour les aficionados, un petit tour à Stuttgart dans le Bade-Wurtemberg, capitale de l’industrie automobile s’impose. Pour se régaler en admirant Motorworld installé dans l’ancien aéroport de Württemberg, dormir dans une des 26 chambres des hôtels V8, faire un petit tour au musée Porsche et découvrir les 130 ans de l’histoire de l’industrie automobile au musée Mercedes-Benz. Et rendez-vous est pris pour Retro Classics, le plus grand salon du monde consacré à la culture de la conduite du 7 au 10 mars. »

 


Le Salon Rétromobile dont la 44 e édition se tient à Paris Porte de Versailles n’est jamais en peine pour célébrer des anniversaires de modèles et de marques et pour saluer des performances de constructeurs et ingénieurs...

Accès Visiteurs Inscrits (+1Pt de visibilité), à la Version Enrichie de l'article.

Il n’y a qu’à puiser dans la riche histoire de l’automobile. C’est ainsi que les fans de la Deudeuche, de la DS et de tous les modèles originaux, ingénieux et avant-gardistes imaginés par André Citroën et ses successeurs vont pouvoir du 6 au 10 février admirer les plus beaux spécimens à l’occasion des 100 ans de la marque.

Anniversaire aussi, c’est celui de l’indétrônable Mini qui fête 60 ans de fraîcheur et l’occasion pour les visiteurs souvent passionnés de voir de près une de Dion Bouton et une Lamborghini de collection prêtées par le musée de Compiègne, la Lancia Stratos HF Zéro et le Berliet T 100 , un colosse d’acier fabriqué en 1957.

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier