Opportunités en vue


 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Pour déguster des vins rares sans se poser trop- de questions sur le retour après la fête, la meilleure des solutions c’est de profiter des forfaits, bus, hôtels et autres formules qui laissent le volant à des professionnels. Les billets sont vendus exclusivement en ligne. »

 


Truculent, agréable, curieux, infatigable, on retrouve Vincent Ferniot régulièrement aux Bocuse d’Or qui se déroulent pendant le Sirha à Lyon...

Accès Visiteurs Inscrits (+1Pt de visibilité), à la Version Enrichie de l'article.

Le parrain de la 22e Percée du Vin Jaune à Poligny les 2 et 3 février n’hésite pas à affirmer « depuis que je suis enfant, j’ai toujours pensé que le Vin Jaune, plus que le sang rouge, coulait dans mes veines » Voilà qui est dit !

L’animateur de « Midi en France » sur France 3 jusqu’à fin 2018, et désormais de l’émission «  Place du Marché » sur Sud Radio et aussi fondateur de l’enseigne Boco, présidera une édition dans laquelle, on verra apparaître pour la première fois un stand d’invités avec trois bodegas espagnoles qui produisent du Jerez dans le Sud-Ouest de l’Espagne. Il s’agit également de vins oxydatifs élevés sous voile.

Mention spéciale pour la vente aux enchères du samedi à 14h qui présentera l’une des dernières bouteilles de Vin Jaune AOC Arbois millésime 1774. Issue d’une récolte d’une vigne taillée sous Louis XV et vendangée sous Louis XVI, vieilli 15 ans en tonneau, il peut se vanter d’avoir conquis Louis Pasteur, enfant du pays.

Avec ses arômes surprenants de noix, pomme verte, fruits secs et épices exotiques, les 4 appellations du Vin Jaune, Château Chalon, Arbois, l’Etoile et Côtes du Jura sont des breuvages qui ont toujours beaucoup d’histoires à raconter.

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier