Évaluez et passez des annonces sur FrenchTourisme (gratuit) en tant qu'invité ou enregistré.
Échelle de confiance pour donner votre avis au bas des annonces. Formulaire de création de votre annonce accessible directement après le contrôle Anti-Spam. Modification gratuite à volonté, suppression possible à tout moment et publication gratuite de 21 jours même sans être enregistré! Diffusion ILLIMITÉE pour les utilisateurs ENREGISTRÉS, sous confirmation de validité GRATUITE de 21 en 21 jours ou selon options. Ouvrir un compte gratuit !

Quand je vous le dis:

  • icon LE MASQUE ET LA BARBE
  • RÉCEPTION EN VIDÉO À LA COUR DE FRANCE
  • POMPÉI, HIMALAYA, EXPOS CONFINÉES
  • VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
« Au niveau touristique en France, c’est l’opulence de ressources à tous les étages. Dans les régions, on se mobilise pour donner à voir et à visiter. Une des grandes idées Lire la suite
« Le fait que le Taj Mahal, Venise, ses palais et ses canaux ou encore le Vatican et Saint Pierre de Rome où il a fallu supporter des ados ricanantes qui Lire la suite
« Fermé depuis le 14 mars, le musée des Confluences s’adapte. Ainsi, les expositions « minimonstres » et « Le monde en tête » sont prolongées jusqu’au mois d’août, et l’ouverture des expositions « Makay, un Lire la suite
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
                   

Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Hyper sportive, archi difficile, la Grande Odyssée est une affaire de femmes et de plus en plus. Avec Annabel Lascar-Kam qui en a repris la direction à la suite de son père Henri Kam fondateur de l’épreuve en 2005 et Sandrine Pezard–Van Parijs, chef vétérinaire d’une équipe de 8 dont 7 femmes. Elles sont entourées d’autres professionnels chevronnés comme Thibault Branquart, directeur sportif et Camille Génieux, responsable des Opérations. »

 


Si le succès de la Grande Odyssée Savoie – Mont-Blanc ne se dément pas depuis 15 ans, c’est aussi que l’événement renferme tous les ingrédients de la réussite pour plaire au plus grand nombre...

Accès Visiteurs Inscrits (+1Pt de visibilité), à la Version Enrichie de l'article.

Ne nous y trompons pas cette course de chiens de traîneau n’a rien à voir avec les balades touristiques – au demeurant très réjouissantes – organisées chaque année en montagne.

Elle rivalise avec les plus grandes courses polaires comme la Yukon Quest à travers le nord Canada et l’Alaska ou l’Iditarod en Alaska. À ceci près qu’avec ses 25.000 m de dénivelés cumulés et ses 400 km, elle est plus rude que celles qui sont organisées sur les immenses étendues glacées du Grand Nord.

Les amoureux des chiens qui viendront admirer de près ces athlètes, qui ne sont pas là pour faire de la figuration et dont la résistance et la capacité respiratoire est 3 fois supérieure à celle d’un athlète humain, préfèrent coucher dehors. Au cours des 11 jours d’épreuve, les chiens vont fournir un effort équivalent à 5 fois l’ascension du Mont Blanc au départ de Chamonix.

L’avantage de cette course qui traverse les montagnes est qu’elle va à la rencontre du public qui séjourne dans les stations de sports d’hiver, ce qui lui permet de s’approcher des attelages au plus près. Plus de 50 animations, semaines à thème, ateliers trappeurs, initiation à la conduite d’attelage, constructions d’igloos sont proposées tout au long du parcours et un grand nombre de points d’accès sont aménagés le long de l’itinéraire. Accessibles à pied, raquettes, ski de fond, ski alpin et même à ski de randonnée, de jour comme de nuit et encadrés par les professionnels des stations.

Le départ du prologue est donné à Samoëns le 12 janvier et le départ le 13 janvier à Praz de Lys-Sommand. L’arrivée est prévue le mercredi 23 janvier à Bonneval-sur-Arc, le plus beau des villages de Savoie du parcours avec un incontournable passage à la Base Polaire construite par les Chasseurs Alpins à 2000m d’altitude, face au lac gelé du Mont Cenis.

Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 435,00

Situé au cœur du Parc Naturel régional des volcans d’Auvergne. Accès gratuit à la piscine de la station. Clubs enfants dès 3 mois.

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 1 112,00

Au pied des pistes de la station de ski des Arcs 1800. Domaine skiable Paradiski : 425 km de pistes. Départ et retour skis aux pieds. Clubs enfants dès 3 ans.

Disponibilités...

France

Catégorie: Accessoires
Prix possible: 68,00

Mini parapluie 'Pierre Vaux'.

Disponibilités...

Catégorie: Alimentation
Prix possible: 7,90

Récolté en Anjou par Famille Mary, le miel de fleurs d'Anjou détient des saveurs uniques faisant écho aux territoires préservés des alentours de Beau Rivage.

Disponibilités...

Parce que notre rapport au temps, au monde a évolué, parce que notre façon de nous informer a évolué, LE PROGRÈS évolue aussi...
Tenez-vous au courant en temps réel de nos dernières Annonces Immobilières en Seine Maritime.
Bureau type professionnel avec retour. Très bon état. Structure métal vissée, plateau bois. 2 tiroirs: 1 pour dossier + 1 pour papeterie avec plumier. ...
Tenez-vous au courant en temps réel de nos dernières annonces immobilières dans le Var.