Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« On en profite pour faire un tour dans le royaume du grand chocolat en visitant la Cité du Chocolat à Tain l’Hermitage. Parmi les animations de Noël de ce laboratoire musée du chocolat Valrhôna ouvert au public, une journée gourmande « Du chocolat à la truffe ». Avec atelier de pâtisserie, déjeuner surprise et rencontre avec des trufficulteurs de la Drôme des Collines. »

 


Gastronomie et tradition sont les maîtres mots de la région d’Ardèche Hermitage entre Lyon et Valence, célèbre pour ses grands vins des côtes du Rhône principalement, mais pas que...

Accès Visiteurs Inscrits (+1Pt de visibilité), à la Version Enrichie de l'article.

Réchauffement climatique aidant, la saison de la truffe noire tuber melanosporum est plus précoce, ce qui permet d’en récolter pour Noël et la zone de production remonte vers le nord. D’ores et déjà, 150 trufficulteurs sur 400 dans toute la France, la récoltent en Drôme des Collines qui va devenir, d’ici 10 ans, la première région française productrice de truffe noire.

Il y a déjà longtemps que Bruno Chartron propose des séjours truffes avec cavage en compagnie de Bambou, chien truffier et dégustation avec un menu « tout truffes » au restaurant. À la cave de Tain l’Hermitage, rendez-vous est pris avec un expert en truffes et un expert en vin pour de multiples formules : atelier-dégustation, visite et dégustation vins & truffes, atelier repas vins & truffes.

Et pour conduire à Boucieu le Roi à l’exposition des Crèches du Monde du 15 décembre au 6 janvier, le fameux Train de l’Ardèche plus que centenaire qui suit la vallée du Doux, se transforme en Train des Crèches à la découverte de 500 crèches de Noël venues du monde entier.

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier