Opportunités en vue


 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Les ressources touristiques d’Aoste sont nombreuses. On peut y profiter de l’art de vivre à l’italienne à la table du Vecchio Ristorante, le restaurant étoilé d’Alfio Fascendi, des thermes historiques de Pré Saint-Didier avec ses piscines thermales à ciel ouvert et les draps en soie de coton de l’hôtel**** Bellevue, Relais et Châteaux et de multiples formules de séjours en famille ou à deux. »

 


Les Alpes sur le versant italien sont très différentes des alpes françaises aux stations plus techniques, technologiques voire opulentes pour certaines...

Accès Visiteurs Inscrits (+1Pt de visibilité), à la Version Enrichie de l'article.

Pour une expérience plus sauvage au niveau des paysages et plus proche de la vie des artisans montagnards, on tente le Val d’Aoste. Avec, par exemple, le Marché Vert Noël qui se tient au cœur de la zone archéologique du Théâtre Romain de la ville d’Aoste jusqu’au 6 janvier.

Un peu plus tard dans la saison, et dans le genre rustique, la Foire millénaire de Saint-Ours les 30 et 31 janvier avec ses milliers d’artisans qui travaillent le bois. L’occasion de rapporter, par exemple une grolle appelée aussi « coupe de l’amitié » qui permet de boire à plusieurs un mélange de café et de gnôle pour se réchauffer. On la trouve aussi dans les vallées savoyardes.

On fait aussi emplette d’objets en cuir, en fer forgé, de draps et d’objets en pierre ollaire celle que l’on trouve en abondance dans la région.

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier