Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Les lanternes chinoises séduisent de plus en plus, le ZooSafari de Thoiry organise « Thoiry Lumières Sauvages » avec 30 tableaux et près de 600 lanternes jusqu’au 10 mars 2019. »

 


Quand la petite ville de Gaillac dans le Tarn s’est aperçue que son Festival des Lanternes organisé l’an passé avait attiré plus de 250.000 visiteurs, l’idée de mettre en place une seconde édition sur le thème « Fééries de Chine » s’est forcément imposée...

Accès Visiteurs Inscrits (+1Pt de visibilité), à la Version Enrichie de l'article.

Après une exposition cet été de trésors du Musée d’Art de Pékin, Le Festival qui va durer du 1er décembre au 6 février est renouvelé à 100% et 80 artistes chinois du Sichuan se sont installés à Gaillac depuis le 8 octobre.

Ils investiront le parc de 4 hectares avec 800 lanternes de soie en figuration de la route de la soie. De gigantesques sculptures lumineuses les guideront à travers la Cité Impériale et, pour l’occasion, on pourra admirer la plus grande lanterne lumineuse jamais construite et créée spécialement pour Gaillac.

Il s’agit d’un palais de 75 mètres de long, 20 mètres de profondeur et près de 20 mètres de haut. Aux côtés d’un trio d’éléphants en porcelaines chinoises de 12 mètres de haut, de la montagne aux pandas et d’un couple de dragons de 70 mètres de haut. Les artisans de Sichuan n’ont pas ménagé leurs efforts.

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier