Opportunités en vue


 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Délicieux et chatoyant préambule pour la fête des Lumières  qui aura lieu du 6 au 9 décembre entre Rhône et Saône en même temps que la ville fête ses 20 ans d’inscription au Patrimoine Mondial de l’Unesco. »

 


Lyon a de l’étoffe, tout le monde le sait et il y a plusieurs années déjà que les amateurs de beaux tissus de haute couture pour l’habillement et l’ameublement se pressent chaque mois de novembre au Palais de la Bourse pour faire emplette de chutes prestigieuses...

   Visiteurs Identifiés, GAGNEZ 1 POINT et accèdez gratuitement à la Version Enrichie de cet article!

Celles des grands soyeux auxquels il reste des fins de métrages à proposer. Pas suffisant pour les clients Haute Couture et les grands décorateurs d’intérieur gros consommateurs, mais bien assez pour faire le bonheur des particuliers.

Ce Marché des Soies qui a duré 13 ans a évolué vers une formule plus ambitieuse, Silk in Lyon, Festival de la Soie qui se tient au Palais de la Bourse du 15 au 18 novembre invite le public à la rencontre de plus d’une centaine de professionnels de la soie auprès desquels on pourra faire emplette de tissus, carrés et autres accessoires et découvrir en même temps un « Parcours des savoir-faire » en suivant la réalisation d’un carré de soie imprimée et surtout les techniques des métiers de la soie avec les étudiants de la filière.

Chaque année, une ville étrangère en lien intime avec la soie sera invitée d’honneur. C’est tout naturellement Hangzhou en Chine qui ouvre le bal.

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier