Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Gio Ponti utilisait de manière systématique un système de nombre d’or. À l’instar de Le Corbusier dont une partie de l’œuvre sur 17 sites vient d’être classée au patrimoine de l’Unesco. »
Pour tous ceux qui pensent que la notion de Puces recouvre celle d’objets anciens en plus ou moins bon état entre antiquité et brocante, les Puces du Design ouvrent d’autres perspectives...
Il s’agit déjà de la 35ème édition à Paris Porte de Versailles du 17 au 20 novembre et les objets présentés sont essentiellement consacrés au design d’après-guerre. C’est-à-dire qu’il ne s’agit pas de créations récentes.
Sélection pointue dans les villages du Design Vintage consacré au XXème siècle, du Design Contemporain et du Village de la Mode Vintage, exposition vente de dessins et prototypes des studios des grands designers contemporains, cantine Ricard et la présentation des plus étonnantes carafes de la marque.
Un hommage sera rendu par ailleurs à Gio Ponti dont on fête le 125ème anniversaire de la naissance. Au travers de l’ouvrage qui lui est consacré par Ilario Scagliola, on découvrira quantités de créations qui vont de la fourchette aux gratte-ciel.