Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« Pour les avoir goûtés, je peux vous dire que les burgers sont généreux et excellents. Pour flatter la fibre gastronomique des Lyonnais les jeunes patrons inviteront chaque mois un chef lyonnais à concevoir son propre burger. Premier de la liste et toujours partant, Grégory Cuilleron. »

 


À Lyon, on désespérait un peu de cet espace urbain proche des berges du Rhône dont les commerces avaient fermé les uns après les autres. Soi-disant pour laisser la place à un quartier haut de gamme desquels devaient être chassées les enseignes qui n’étaient pas assez prestigieuses...

Aujourd’hui, ce sont deux jeunes entrepreneurs lyonnais Mathieu Cochard et Thibault Salvat qui ont pris en mains les destinées de cet endroit idéalement placé en installant en figure de proue un Hard Rock Cafe à la lyonnaise sur 700m2.

Ces deux jeunes gens, anciens de Vatel à Lyon se sont rencontrés sur les bancs de leur école et ont décidé un retour sur Lyon après de multiples expériences à l’étranger et notamment au Mövenpick de Genève, comme l’exige le cursus de l’école internationale d’hôtellerie et de tourisme.

Il leur a fallu 1 an pour faire aboutir leur projet avec la firme américaine désormais installée à Miami après avoir été successivement britannique et canadienne.

Leur démarche a quelque chose d’affectueux et de touchant. Complètement en phase avec les exigences et les codes de la marque, ils ont souhaité lui donner l’empreinte de la région où est implantée cette nouvelle franchise qui débarque après Paris, Marseille et Nice et dans le mouvement des quelques 168 enseignes réparties dans 71 pays.

Ainsi ont-ils souhaité que la qualité des produits soit au top. Buns élaborés à partir de de la farine de qualité de Victor et Cie, steaks hachés sur place, viandes affinées jusqu’à 21 jours de l’éleveur bourbonnais Sicaba - ce qui est une première dans un Hard Rock Café, chocolats de chez Pralus, jus de fruits de Bissardon et bières locales Godwin. Les vins qui portent la signature maison ont été choisis chez les meilleurs, François Villa pour le rouge et au Domaine des Deux Roches pour le blanc.

En fonctionnement depuis le 1er novembre, l’établissement sera ouvert 7 jours sur 7 et jusqu’à 2h du matin en fin de semaine. On y trouve comme dans tous les autres cafés de la marque salle de concert (gratuits pour la plupart), de séminaire au sous-sol, cave de dégustation et 230 places assises au restaurant bistronomique.

Les expos Hard Rock qui font le tour des établissements présentent la collection inouïe, rassemblée par les fondateurs : guitare d’Éric Clapton, robe de Miley Cyrus, chemise de David Bowie…


Opportunités récentes