Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« Les parcs de miniatures sont relativement nombreux et plaisent toujours beaucoup. Mais celui-ci est le premier parc de miniatures animées en France. Il est ouvert depuis le 30 juin dernier, mais s’était fait remarquer en 2015 en reconstituant des scènes de la Fête des Lumières annulée pour cause de terrorisme. »

 


Il s’agit là de miniatures pas si petites que ça. Pour construire cette exposition Lego présentée à Mini World Lyon jusqu’au 30 novembre, il aura fallu plus de 1000.000 de briques et investir 500 m2 dans leur totalité...

Clou de l’expo, la réplique du château de Poudlard d’Harry Potter qui occupe 12m2 et culmine à 3m de hauteur. La réplique du petit sorcier lui-même fait 1,60m. Les pièces du château sont illuminées et les figurines officielles les occupent.

Si la construction a nécessité 1/5 des briques utilisées, c’est que l’on pourra admirer aussi un Stormtrooper de Star Wars de 1,60m, les personnages du Seigneur des Anneaux et une réplique sur 8m2 du Château de Saint Cloud aujourd’hui disparu.

Le tout est assorti d’une scénographie avec lumières et projections.


Opportunités récentes