Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« De Folie’Flore, le jardinier en chef de Versailles dit qu’il s’agit du « spectacle floral le plus créatif de France ». »
Vidéo: Folie Flore au Journées d'Octobre 2015 à Mulhouse. |
Chaque année, les Journées d’Octobre et les Folie’Flore mobilisent les Alsaciens, mais pas seulement, au Parc des Expositions de Mulhouse jusqu’au 16 octobre...
Ce sont en effet près de 150.000 personnes, amoureux des jardins – et ils sont de plus en plus nombreux - qui défilent pendant ces 10 jours à la recherche d’idées pour leurs propres créations florales et jardinières, mais aussi tout simplement pour regarder et admirer.
Cette année, les jardins paysagers mènent la danse et ils seront plus de 30 à découvrir de jour comme de nuit et notamment celui de la ville de Bâle, invitée d’honneur en préfiguration de son projet « Rheinhattan ».
Il ne faut pas manquer le jardin fantastique sous chapiteau. Ce sont des lapins qui gardent l’entrée et l’on se croirait, au choix, dans le royaume d’Alice au Pays des Merveilles ou au Pays de Cocagne avec ses arbres de bonbons qui s’écroulent en cascades parmi les fleurs et les rivières.
Folies’Saveurs et ses gourmandises sur le thème des jardins et du chocolat fait le lien avec les animations des JO comme les Alsaciens appellent les Journées d’Octobre qui en sont à leur 56ème édition et présentent les saveurs régionales réparties en 17 restaurants éphémères. Ça commence à sentir fortement Noël.