Montélimar fête son nougat depuis des lustres et c’est bien le moins pour un produit qui vaut à la ville d’avoir l’aire d’autoroute la plus fréquentée d’Europe grâce à la renommée de cette douceur majeure...
Pour la première fois, les 14 & 15 juin on pourra assister à Toques & Nougat, une fête du nougat de grande tenue, puisqu’on y attend de grands noms de la gastronomie.
L’événement est parrainé par Jean-François Piège qui occupera un espace cuisine où les chefs élaboreront une recette à base de nougat. Avec la participation de chefs drômois, mais aussi de Régis Marcon, le chef triplement étoilé de Saint-Bonnet-le-Froid (43-Haute-Loire), Serge Billet, MOF et Champion du Monde de Pâtisserie et Jean-Christophe Vitte, champion du Monde de Desserts Glacés.
Pour faire bonne mesure, Bernard Pivot recevra le premier prix du concours des Ecrivains Gastronomes pour son Dictionnaire Amoureux du Vin aux éditions Flammarion et tout le monde pourra assister à des démonstrations de cuisson du nougat en chaudron de cuivre et flâner dans l’Allée des Saveurs à la découverte des produits locaux, l’ail, le picodon, le miel, les amandes, l’huile d’olive…
Clin d’œil à la Nationale 7 qui traverse Montélimar, un « bouchon » reconstitué avec voitures et costumes d’époque.