Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« Jean Michel Aulas le Président de l’OL qui a inauguré en début d’année son Stade des Lumières à Décines et dont les équipes qui y ont joué pendant l’Euro ont dit que c’était la pelouse la plus soignée de la compétition, dit lui-même en voyant revenir des stars du foot comme Juninho, Cris et plein d’autres "À Lyon, la soupe est bonne." »

 

Lyon in the air
Vidéo: Lyon in the air.

Elle avait en face d’elle des villes comme Athènes, Dublin et Lisbonne et pourtant, c’est Lyon qui a emporté l’Oscar de la « Meilleure Destination Européenne de Week-end » aux World Travel Awards 2016... 

Depuis une belle vingtaine d’années avec la mise en lumière des ponts et monuments, le réaménagement des berges des fleuves, l’inscription d’une partie de la ville au patrimoine de l’Unesco - et pas seulement le Vieux-Lyon, toutefois plus important quartier Renaissance d’Europe -, la ville a su attirer 5,5 millions de touristes par an.

Et elle continue à multiplier les initiatives. Avec l’ouverture du Musée des Confluences qui est désormais, en moins de 2 ans d’existence, le site le plus visité de la région devant le téléphérique de l’Aiguille du Midi à Chamonix et en accumulant aussi les premières mondiales comme la mise en service des deux navettes électriques sans chauffeur Navly entre la Darse au niveau du Centre Commercial et le sud du quartier de la Confluence. À Lyon aussi, les Vélov ont commencé à rouler bien avant les Vélib.

Reste qu’elle continue à s’approprier son statut de capitale de l’art de vivre à la française avec la présence de Bocuse en ses terres, la construction de la future Cité de la Gastronomie sur le site de l’ancien Hôtel Dieu.

Elle offre tous les avantages d’une grande ville en conservant une taille humaine et ça commence à se savoir. Une majorité de cadres, qui ne quitteraient Paris pour rien au monde, reconnaissent qu’ils seraient largement prêts à se laisser tenter.

Les signes de cette embellie dans le ciel lyonnais se voient avec les chiffres de fréquentation de l’aéroport Saint Exupéry qui a atteint des sommets cet été avec une croissance de 12,3% en juin. 30 nouveaux vols réguliers et 21 nouvelles destinations sont venus s’ajouter aux 148 connexions déjà existantes. La compagnie aérienne régionale britannique Flybe qui ouvre Manchester, Southampton et Hanovre après Birmingham peut se frotter les mains.


Opportunités récentes