Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« C’est d’un festival prometteur qu’il s’agit et du seul festival musical du Rhône maintenant que les célèbres Nuits de Fourvière sont rattachées à la métropole de Lyon. Le charme des paysages Beaujolais, la joie de vivre et la générosité des organisateurs font que les artistes commencent à se passer le mot pour participer. »
Vidéo: Teaser Les Vendanges Musicales 2016. |
Les 16 et 17 septembre, c’est le moment de profiter du pays des Pierres dorées et des fastueux et amples paysages du Beaujolais à la lumière de l’automne en assistant à la 3ème édition du festival Les Vendanges Musicales à Charnay en Beaujolais...
Cette année, c’est une dizaine d’artistes (au lieu de 6 l’an passé) qui se produiront sur le parvis du château du 16ème siècle construit en U au cœur du village. Du sommet de sa tour, la vue porte sur tout le vignoble et même au-delà jusqu’à la chaîne du Mont Blanc.
Ce festival débutant, qui est en train de se tailler une jolie réputation, n’hésite pas à s’entourer de professionnels comme Bernard Schmidt à la réalisation, habitué à travailler avec des pointures comme Jean-Jacques Goldman et Johnny Hallyday.
De futures gloires locales sont rassemblées autour d’artistes reconnus comme Marina Kaye (qui se produira pendant 1h1/2), Black Lilys, Joyce Jonathan et les Frero Delavega (avec ou sans Laure Manaudou dans le public ?)
L’aventure repose sur le dévouement d’une centaine de bénévoles (sans lesquels…) et un financement qui repose sur sa billetterie, des partenaires, des packs invités vendus aux entreprises et très peu de subventions publiques. Autant de raisons de croire en sa pérennité.