Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« La couleur des vignes quand vient le temps des vendanges et la lumière d’automne sont plus que parfaits pour une immersion dans ces paysages du Val de Loire inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. »
Vidéo: Festivini 2015. |
Pour profiter de la fin de l’été en pente douce, direction le Val de Loire, ses vignes et ses châteaux avec les 14 balades vigneronnes de Vignes, Vins, Randos les 3 et 4 septembre en compagnie de vignerons passionnés...
Dans la foulée, le rendez-vous est en Saumurois avec Festivini du 3 au 11 septembre qui associe le vignoble à la gastronomie et aux arts graphiques, la découverte de la région et de ses sites troglodytiques à pied, à vélo ou en attelage avec, en apothéose, la soirée Festivini à l’Abbaye Royale de Fontevraud.
Et un peu plus tard dans la saison, on pousse jusqu’au vignoble nantais avec les Muscadétours les 30 septembre, 1er et 2 octobre. L’occasion de découvrir les châteaux de Goulaine et de Clisson et de musarder sur les bords de Loire. Là encore, un événement phare en point d’orgue, les Agapes, une rencontre avec les vignerons et les grands restaurateurs du territoire.